Kingdom Hearts Fate RPG
Kingdom Hearts Fate RPG
Kingdom Hearts Fate RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRègles du Bureau du MJ PortailzSynopsisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles du Bureau du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moogle

Moogle

Non présenté
Non présenté


Règles du Bureau du MJ Empty
MessageSujet: Règles du Bureau du MJ   Règles du Bureau du MJ I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:02

Le rôle du MJ, qu'est ce que c'est ?

Administrer, animer et arbitrer les RPs.

- L'arbitrage : Régler les conflits RP en tous genre.
- L'administration : Faire les rappels de RP et les clore (pour inactivité ou non).
- L'animation : Intervenir (que vous le vouliez ou non) dans les RPs pour relancer l'action ou pour toute autre raison. Le MJ peut également faire intervenir ponctuellement un personnage non présent sur le forum.

Administrer et animer les quêtes.

- L'administration : Proposer des quêtes et éventuellement examiner les proposition de quêtes des membres.
- L'animation : Animer les-dites quêtes.



Qu'est-ce que moi, en tant que membre,
Je peux demander et faire ?



- Quand j'ai fini un RP, qu'est-ce que je fais ?
Vous postez le lien sur le sujet prévu à cet effet. Le MJ peux ainsi clore le sujet ce qui facilite la tâche du chargé des archives qui n'a pas à lire chaque RP pour savoir si il est fini ou pas.

- De combien de temps je dispose pour répondre à un RP ?
Vous disposez de deux semaines sauf absence signalée. Au bout de deux semaines, vous aurez un Rappel de RP. Au bout de deux rappels, le RP sera clos pour inactivité. Si vous souhaitez récupérer un RP clos pour inactivité (et donc archivé), postez une requête dans le bureau du MJ. Un RP ne se récupère qu'une fois.

- Je voudrais faire intervenir un personnage qui n'est pas sur le forum.
Vous n'avez qu'à poster une requête suivant le formulaire prévu à cet effet mais n'en abusez pas, soyez patients, cherchez avant tout à RP avec des membres.

- Je voudrais proposer une quête.
Vous n'avez qu'à poster suivant le formulaire.

- Je voudrais envoyer un message à un membre mais IN RP. Que faire ?
Utilisez le courrier Mog, postez selon le formulaire.

- Mon RP est bloqué, que faire ? (co-rpiste qui a disparu ou quitté le forum, ou autre.)
Vous pouvez poster une requête expliquant votre situation et votre problème en détails.

- Je m'absente pendant longtemps (plus de deux semaines) et j'ai des RPs en cours. Que faire ?
Postez dans votre message d'absence les liens de vos RPs, ça vous évitera des rappels RP.

- Je ne sais plus quoi faire, j'erre sans RP depuis des semaines.
- J'ai quitté le forum et la reprise est difficile, je ne sais plus où j'en suis.
Dans les deux cas, postez une requêtes ! ATTENTION, ce n'est pas valable pour les paresseux, je vérifierais.

- J'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse.
Vous pouvez poster votre question dans le bureau du MJ en suivant le formulaire.

- Je suis indigné car le MJ est tyrannique ! Que faire ?
Tant que ça concerne le MJ : postez selon le formulaire prévu à cet effet. En gros si vous avez une réclamation à faire, c'est par là.

- On n'arrête pas de me parler de formulaires mais... Où ça ?
Ce sont les Post-it qui sont logiquement sous ce règlement dans le Bureau du MJ 8D.

- Une dernière chose.Si le MJ propose quelque chose... C'est comme ça et pas autrement, ne faites pas des mixages. Et ne demandez pas de retirer des rappels RP, si je les ai mis c'est que j'avais une raison. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://kh-fate.forumgratuit.org
 

Règles du Bureau du MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Fate RPG :: Accueil :: Options :: Bureau du MJ-